Le choix du type de paroi dépend de la configuration de votre salle de bain et de vos préférences esthétiques. Voici les principales options disponibles.
Une paroi fixe, pour douche à l’italienne ouverte
Très tendance dans les douches à l’italienne, la paroi fixe séduit par sa sobriété et sa facilité d’entretien. Elle crée une sensation d’espace et offre un rendu épuré, idéal pour les salles de bain contemporaines.
Pour encore plus de confort, vous pouvez opter pour une paroi fixe avec volet pivotant. Grâce au volet pivotant, il est possible d’ajuster l’ouverture selon vos besoins : refermer légèrement pour limiter les éclaboussures, ou au contraire l’ouvrir entièrement pour faciliter l’accès à la douche.
Une porte de douche avec ouverture coulissante ou pivotante
Si vous désirez une porte de douche deux options s’offrent à vous :
Adaptée aux petites salles de bain, la porte de douche coulissante glisse sur un rail sans empiéter sur l’extérieur. Elle permet d’optimiser chaque centimètre carré, tout en assurant une fermeture hermétique. Veillez à la qualité du système de roulement pour éviter tout blocage ou frottement.
La porte pivotante offre une ouverture large et un accès confortable. Cependant, elle nécessite un dégagement suffisant vers l’extérieur. C’est une option idéale pour les salles de bain spacieuses.
Une paroi pour une douche en angle
Si vous avez prévu un espace douche dans un coin, la paroi d’angle sera donc l’idéale. Il existe des parois d’angle avec différents types d’ouvertures : coulissante, pivotante, selon vos goûts et vos envies vous pourrez optimiser l’espace de votre salle de bain et lui donner le style que vous désirez. La porte de douche en angle avec portes coulissantes sera à coup sur la meilleure option pour les petits espaces.
👉 À lire aussi : Pourquoi choisir une paroi de douche avec volet pivotant ?