Optimisez vos rangements avec un meuble de salle de bain ouvert 

Les meubles ouverts, au style minimaliste et industriel, sont très tendance dans les salles de bains. Les rangements ouverts permettent d'exposer le linge de bain et d'ajouter des accessoires de rangement à la fois décoratifs et accessibles.  Cependant ils n’offrent pas la même capacité de rangement d’un meuble de salle de bain fermé avec tiroirs ou portes. Voici quelques astuces pour ajouter des rangements à votre meuble de salle de bain ouvert et des idées d'aménagement fonctionnels pour accessoiriser votre meuble tout en créant un style unique dans la salle de bain. 

Panières et boîtes de rangements 

Qui dit meuble ouvert dit visibilité sur vos produits, linges de bains etc… L’alternative idéale est d’intégrer sur les étagères de votre meuble ouvert des panières ou des boîtes de rangements. Il en existe dans une multitude de formats et de matériaux (ronde, carré, petite ou grande, en bois, en métal, en fibres tressées…) Il ne vous reste plus qu’à définir celles qui vous seront le plus pratiques mais aussi celles qui iront le mieux avec le style de votre salle d’eau. Ces panières et boîtes de rangement permettront de ranger un grand nombre de produits. De plus elles seront un élément de déco pour votre pièce.

Colonne de rangement 

Les boîtes de rangement ne suffisent pas à ranger tous vos produits et ne sont pas les plus adaptées pour certains articles comme le maquillage, les produit d’hygiène... Pas de panique ! Avez-vous pensé à ajouter une colonne de rangement à coté de votre meuble ? La colonne de rangement offrira beaucoup plus d’espaces de rangements et habillera votre salle de bain. Vous pouvez en ajouter une seule ou deux, de chaque coté de votre meuble. Vous garderez ainsi tous vos produits à portée de main, bien rangés dans un meuble fermé pour une salle de bain épurée et ordonnée. 

Les petits accessoires de rangement 

Porte-serviettes, crochets muraux : Vous n’y penserez peut-être pas mais un porte-serviettes ou encore des crochets muraux feront toute la différence. Vous avez déjà tous vu une serviette en sortie de douche en vrac sur une machine à laver ou empilée avec pleins d’autres serviettes sur un radiateur ? Ajouter un porte-serviettes et des crochets muraux sont des petits éléments à ne pas négliger pour aménager votre salle de bain. Accrochez à votre mur un ou plusieurs crochets muraux pour que chaque membre de la famille puisse y mettre son peignoir ou un grand porte serviette multi-rangs pour que les serviettes aient une place bien attitrée.

Étagères murales : Une idée simple, permettant d'ajouter du rangement tout en soignant la déco est d'ajouter des étagères murales. Il existe plusieurs types d’étagères murales : tablette, étagère en encadrement (carré, ronde...) et de plusieurs matériaux (bois, verre, métal) Accrocher des étagères murales, par exemple au dessus de votre meuble vasque, vous apportera des petits rangements complémentaires à portée de main. Il sera facile d’attraper vos produis de beauté et de les placer à votre guise pour en faire une belle décoration.

Miroir lumineux avec rangement intégré 

Vous ne connaissez peut-être pas l’existence des armoire de toilettes lumineuses ou vous n’y avez tout simplement pas pensé ?  Les miroirs avec rangement intégrés sont parfaits pour accompagner un meuble de salle de bain ouvert. En achetant ce type de miroir vous combinez un miroir lumineux avec éclairage LED et un espace de rangement avec des étagères à l’intérieur. Il n’encombrera aucunement votre espace et sa fonction 2 en 1 vous fera faire des économies.

La tendance du meuble de salle de bain ouvert vous séduit ? Vous aimez le style industriel ? Découvrez le meuble de salle de bain en métal noir STRUCTURA est ses différentes combinaisons.